Droit des personnes

Notre cabinet développe depuis près de 30 ans une expertise en matière de droit de la famille, des personnes et du patrimoine.

Nous pouvons vous conseiller en matière de régimes matrimoniaux, de PACS, de filiation et d’adoption. Nous pouvons également vous défendre dans le cadre de divorces internationaux et de toute question relative aux différends familiaux internationaux.

En matière de divorce et de séparation, notre cabinet vous conseille et vous accompagne sur le choix du type de divorce le plus adapté à votre situation (divorce sur requête conjointe, ou divorce pour fautes ou sur rupture de la vie commune) et ses conséquences sur les enfants et sur le patrimoine sans oublier les aspects fiscaux.

Nous vous aidons à préparer l’audience devant le juge aux affaires familiales par un dossier personnalisé avec les pièces les plus pertinentes pour aborder la question des pensions alimentaires, du droit de visite et d’hébergement des enfants, avec la possibilité ou non d’une garde alternée et tout autre question patrimoniale.

Nous chercherons toujours à privilégier avec vous les modes amiables c’est-à-dire la négociation avec l’autre conjoint et son avocat, et ce, dans l’intérêt des enfants.

Nous avons également acquis une expertise en matière de liquidation de communauté après divorce et séparation, mais aussi dans le cadre de l’indivision successorale, car nous vous défendons également au mieux de vos intérêts dans le cadre des successions.

Nous avons également une bonne connaissance du régime des tutelles et pouvons vous orienter au mieux dans le domaine de la protection des incapables majeurs.