Le cabinet

Présentation de notre cabinet

Fondé en 1974, le Cabinet Gambetta Avocats est aujourd’hui composé de quatre associées confirmées et spécialisées dans différents domaines de compétences complémentaires, de deux collaborateurs présents dans notre structure depuis plusieurs années et de deux clercs.

Attachés aux grands principes régissant la profession d’Avocat, nous sommes totalement indépendants de toute institution – privée ou publique -, et de tout entité économique ou commerciale.

Nos compétences et nos connaissances, sans cesse réactualisées, nous permettent de vous proposer, grâce à une approche attentive et personnalisée, les solutions juridiques ou juridictionnelles garantes du meilleur résultat possible en l’état actuel du droit, dans un délai rapide.

Cabinet pluridisciplinaire, nous innovons aussi par l’application et la promotion des modes alternatifs de règlement des conflits tels que le droit collaboratif, la médiation et tout autre arbitrage permettant là encore, dans un temps plus rapide, de rechercher avec vous, la solution la plus adaptée à vos besoins.
Nous intervenons non seulement dans les domaines du droit pénal et du droit privé mais également dans les domaines du droit public et du droit de l’environnement pour assurer la défense des intérêts de collectivités territoriales, de particuliers, d’entreprises ou d’associations.
Notre pratique ancienne du droit international, public, pénal ou civil, se concrétise dans la défense de particuliers, d’institutions, d’associations ou de collectifs constitués à travers le monde (Nouvelle Calédonie, Wallis et Futuna, Afrique) grâce à notre aptitude à manier les droits et spécificités locales.

Nos engagements dans la société civile, dans des associations ordinales ou citoyennes participent de notre proximité avec nos clients et prolongent notre action en faveur du respect des droits et libertés fondamentaux.

Notre savoir-faire fonde notre réputation au sein et au-delà de notre Barreau, auprès des magistrats et de notre clientèle.