Guylaine Lang-Cheymol

Guylaine Lang-Cheymol

Département:

Téléphone: 04 67 06 14 40

Email: g.lang.cheymol@gambetta-avocats.fr

Blog: lang-cheymol-avocat

A propos

avocat spécialiste

Avocat associé au Barreau de Montpellier (prestation de serment  en 1985) avec près de 30 ans d’expérience en tant que généraliste, Maître Guylaine Lang-Cheymol est décorée de l’Ordre National du Mérite. Cette distinction lui a été remise le 18 juin 2012 par Monsieur L’Ambassadeur Stéphane Hessel à l’Ordre des Avocats de Montpellier.

Titulaire du :

  • D.E.S.S. Administration des Entreprises délivré par l’Institut d’Administration des Entreprises de l’Université de NICE
  • Certificat d’aptitude à la profession d’avocat  en décembre 1984
  • Certificat de Spécialisation en Droit de la Famille, des Personnes et de leur Patrimoine délivré par le Conseil National des Barreaux (1994)
  •  Certificat de Spécialisation en Droit du Dommage Corporel délivré par le Conseil National des Barreaux (2004)
  • Diplôme de médiateur délivré par le Centre de Médiation de Montpellier
  • Certificat de formation en Droit Collaboratif délivré par l’Association des Professionnels Collaboratifs Interrégionale (2013)

Et encore :

  • Reconnue Professionnelle Qualifiée et membre de l’A.N.A.M.J. (Association Nationale des Avocats exerçant un Mandat Judiciaire)
  • Membre de l’Association Nationale des Avocats de la Famille

D’autre part,

Maître Lang-Cheymol a été membre du Conseil de l’Ordre du 1er janvier 2012 au 31 décembre 2014, après un premier mandat de 1997 à 2000. Aujourd’hui, Maître Lang-Cheymol est la Présidente de la Commission Ordinale des Modes Alternatifs des Règlements Amiables, ouverte à tous les confrères du Barreau et qu’elle anime à raison d’une réunion par mois.

Elle est Présidente de la Ligue contre la Violence Routière de l’Hérault depuis 2008 et a été Présidente de l’Institut des Droits de l’Homme du Barreau de Montpellier de 2004 à 2008.

Administratrice du Centre de Médiation du Barreau de Montpellier, elle y intervient comme médiatrice une dizaine de fois par an et poursuit des formations régulières ainsi qu’une supervision deux fois par an.

Elle s’est formée au droit collaboratif et a obtenu son certificat en droit collaboratif délivré par l’association des Professionnels Collaboratifs Interrégionale en 2013. (ADPCI)

Elle est passionnée par les MARD dont elle assure la promotion auprès des avocats de son Barreau. Elle est également formatrice à l’EFACS (École de formation des avocats Centre-Sud)  en charge d’un module sur le droit des incapables majeurs et sur l’introduction aux modes amiables des différends. Elle donne en particulier un cours sur la Procédure Participative

Enfin, elle est membre de l’Association Nationale des Avocats en Droit de la Famille et membre de l’Association Nationale des Avocats exerçant un mandat judiciaire (A.N.A.M.J). Elle a obtenu le titre de Professionnel Qualifié en 2008.